Je suis cinéaste français-canadien inspiré par les Prairies.
Mes films ont été présentées dans des festivals de films internationaux tels que VIFF, Cinemania, et Vienna Shorts et ont bénéficié du soutien du Conseil des arts du Canada et l’Office national du film.
Mon nouveau court métrage, Notes d'un poète, est actuellement en tournée de festivals.
Notes d'un poète
2025 / 8MIN / CANADA / FRANÇAIS
Après avoir découvert une inscription énigmatique dans un livre de bibliothèque, un jeune rêveur se lance dans une quête pour en percer le sens.
Réalisé avec le soutien de Creative Sask, de l’Office national du film, et du Conseil culturel fransaskois.
Un paradis
pour les abeilles
2022 / 10MIN / CANADA / FRANÇAIS
À la fonte des neiges en Saskatchewan, un jeune apiculteur veille à la survie de ses colonies d'abeilles.
Réalisé avec le soutien du Conseil des arts du Canada, de SK Arts, de la SK Filmpool, et du Conseil culturel fransaskois.
Torch Narrows
2021 / 11MIN / CANADA / ANGLAIS
Deux amis d’enfance reviennent sur les lieux d’un souvenir traumatisant qu'ils ont partagé sur la rivière Saskatchewan.
Gagnant des prix SIFA 2021 pour le meilleur court métrage et la meilleure réalisation technique.
Réalisé avec le soutien de SK Arts.
Qui suis-je ?
Je suis acteur et réalisateur francophone basé à Saskatoon qui travaille dans le cinéma et le théâtre. Élevé au Saskatchewan, je suis titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Simon Fraser et d'un diplôme de l’Institut des arts médiatiques de Vancouver.
En tant qu'acteur, j’ai joué dans La cartographe (2018) dont la première a eu lieu à Locarno et qui a été présenté à VIFF et au Festival du nouveau cinéma où il a reçu une mention spéciale du jury.
Ma première œuvre en tant que réalisateur, Torch Narrows (2021), a remporté les prix SIFA pour le meilleur court métrage et la meilleure réalisation technique. Ma deuxième œuvre, Un paradis pour les abeilles (2022), a été sélectionné pour le programme Talent tout court de Téléfilm à Clermont-Ferrand et a remporté les prix du meilleur court métrage du Saskatchewan à RIFFA et du meilleur court métrage canadien au Cinéma sous les étoiles à Montréal. Mes films examinent la vie dans les prairies et l'interactivité de l'humain avec son environnement naturel.
Parallèlement à ma pratique artistique, je travaille avec les abeilles et la production de miel.

